5 fruits et légumes des Antilles (4)
- Nina
- 17 nov. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct. 2021
Salut à tous,
J’ai presque fini de remettre toutes les images. En attendant, aujourd’hui, nous découvrirons la goyave, le groseille pays, l’igname, la mangue et le manioc .
Goyave :

Fruit du goyavier, la goyave (se prononce goi+iave) devient jaune quand elle est mûr . L’intérieur de se fruit est rose ou blanc avec une grande quantité de pépins . On l’utilise comme garniture pour faire des gâteaux ou encore des pâtés, on en fait aussi de la confiture, de la gelée ou du jus . Le jus de goyave peut également être utilisé dans les planteurs (boisson alcoolisée) .
Groseille Pays :

La groseille pays est un petit fruit un peu rosé en forme de bouton de fleur . On utilise ses pétales pour fabriquer du sirop . Le sirop de groseille est une tradition du réveillon de Noël .
Igname :
L’igname est une racine comestible utilisé dans la cuisine antillaise . Il existe deux variétés : les ignames à la chair blanche et les ignames à la chair jaune comme l’igname pakala .
Mangue :

La mangue est le fruit du manguier . On la mange en sorbet, en jus ou nature et lorsqu’elle est verte, elle est préparée souskaï. Il existe différentes variétés de mangues : greffés, julie, mangotine et moussache .
Manioc :

Le manioc aussi appelé yuca est un tubercule . Il peut être cuit comme la pomme de terre mais il est généralement consommé en farine utilisée notamment dans la préparation du féroce ou sous la forme de cassave. En Guyane, l’équivalent du manioc s’appelle le couac ou kwak .
Comentarios